Rome , Bureau d'Intrapol 14H30.
Le commissaire Roberto Clébardini ne cessait de regarder sa montre. Il attendait un e-mail urgent de son collègue de Madrid .
A 14H37 son téléphone sonna : c'était le commissaire Juan-Luis Connardos. du bureau Intrapol de Madrid. Celui-ci , qui n'a jamais réussi à apprendre à se servir d'un ordinateur , préfère utiliser le bon vieux téléphone.
-¿Cómo estás Roberto ?
-Muy bien mi amigo !
Connardos communiqua à Clébardini les renseignements que celui-ci attendait. Il doivent tous les deux partir en mission à Santa Esmeralda aux USA pour enquêter sur une sombre histoire de sectes. Le cerveau de la bande semble avoir été localisé à Santa Esmeralda. Les 2 agents d'Intrapol seront aidés sur place par un agent des services spéciaux, un certain Ylouch De Lagauche. Juan Luis apprit à Roberto que ce Ylouch a roulé sa bosse un peu partout et qu'il avait failli être muté à Guentanamo pour raisons disciplinaires.
Les 2 hommes étaient contents de faire cette mission
-Ça va nous changer de la routine ce voyage mon cher Connardos !
-A qui le dis-tu !
-Mais à toi mon cher Connardos !
Connardos qui était originaire d'un village du sud , situé à 739 km de Valladolid était un peu embêté de quitter Madrid. C'est qu'il venait d'entamer une liaison avec sa nouvelle secrétaire Maria Herpès , une chaudasse qui avait d'ailleurs fait les premiers pas pour le séduire. Il avait peur qu'en son absence elle aille se taper ses collègues de bureau . Il se demandait ce que Maria lui trouvait de bien , lui qui n'était pas spécialement beau. En fait il était même plutôt moche.
-Maria as tu récupéré mon billet d'avion ?
-Of course mi amor répondit la jolie Maria qui était douée en langues vivantes.
Le bureau a organisé le voyage de la façon la plus simple possible , vu l'urgence de la mission : Madrid-Nouméa par la Pan-Am . Nouméa-Rome le surlendemain ; Là il récupère son collègue Clébardini . Rome-Shanghai par Alitalia 2 jours plus tard; Puis correspondance Shanghai-Djakarta.
De Djakarta ils doivent prendre le train de nuit vers Stuttgart . Stuttgart-Katmandou en bateau .
Puis retour vers Madrid.
Madrid-Oulan-Bator par la compagnie Air Derien1
Oulan-Bator-Regina (Saskatchewan)
A chaque escale le bureau local leur organise des petites soirées avec vins , spiritueux et putes.
3 mois et demi à peine après leur départ ,le 12 Avril ils atterrissent à l'aéroport internationalRan Jelaimis de Santa Esmeralda où les attendait Ylouch. Celui-ci avait convenu avec eux de détails par lesquels ils pouvaient le reconnaitre . Détails simples et discrets dont seul les services spéciaux ont le secret . Ylouch était passé maitre dans l'art de se fondre dans la nature pour passer inaperçu : Il devait se déguiser en Père Noël , il porterait au pied gauche une botte jaune et au pied droit un soulier rose à talon haut , une paire de lunettes aux couleurs de l'arc-en-ciel . Ylouch devait en outre porter une banderole de 4 mètres de large sur laquelle on pouvait lire : "Ylouch De Lagauche , agent secret. Couverture : Fruits et Légumes en tous genres. J'attend Messieurs Connardos et Clébardini agents d'Intrapol venant d'Europe pour les guider dans le cadre de leur mission relative à l'affaire de la secte des branleurs "
Et pour éviter toute fausse note , Ylouch serait muni d'un mégaphone dans lequel il hurlait en boucle "Connardos , Clébardini !"
L'accueil d'Ylouch fut amical et chaleureux :
-Alors les Latin Lovers , vous glandez à ce que je vois . On se la coule douce Hein ?
Sur le chemin de l'hôtel , il les briefa : La secte est soupçonnée d'avoir des relations avec un certain Hans Strumpeter . La secte a pour objectif la collecte de spermatozoïdes d'origines diverses (blancs , Noirs , asiatiques , Peaux Rouges) et leur clonage pour en faire des humains multi-ethniques . Cette secte qui compte plusieurs milliers de membres (virils) commence à susciter l'inquiétude des Nations-Unis2
_____________________________________________
1-Compagnie aérienne à capitaux mixtes ibéro-mongolienne (NDLR)
2-Un projet de résolution pertinente du conseil de sécurité vise à interdire cette secte . Ce projet semble recueillir l'unanimité des membres moins les USA , la Russie , la Chine , la France et la Grande Bretagne(NDLR)
Auteur : Bob


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire