Sens de lecture

Comme toujours sur un blog le premier billet à lire se situe tout en bas. Vous trouverez aussi sur la doite dans le menu la rubrique " archives du blog " qui permet de choisir un billet par date et donc de remonter du plus ancien au plus récent. The starting up of the blog is at the bottom of the page. You can also choose a date in the menu on your right under " archives du blog "

jeudi 4 mars 2010

Saison 1, épisode 12

Rome , Bureau d'Intrapol 14H30.
Le commissaire Roberto Clébardini ne cessait de regarder sa montre. Il attendait un e-mail urgent de son collègue de Madrid .
A 14H37 son téléphone sonna : c'était le commissaire Juan-Luis Connardos. du bureau Intrapol de Madrid. Celui-ci , qui n'a jamais réussi à apprendre à se servir d'un ordinateur , préfère utiliser le bon vieux téléphone.
-¿Cómo estás Roberto ?
-Muy bien mi amigo !
Connardos communiqua à Clébardini les renseignements que celui-ci attendait. Il doivent tous les deux partir en mission à Santa Esmeralda aux USA pour enquêter sur une sombre histoire de sectes. Le cerveau de la bande semble avoir été localisé à Santa Esmeralda. Les 2 agents d'Intrapol seront aidés sur place par un agent des services spéciaux, un certain Ylouch De Lagauche. Juan Luis apprit à Roberto que ce Ylouch a roulé sa bosse un peu partout et qu'il avait failli être muté à Guentanamo pour raisons disciplinaires.
Les 2 hommes étaient contents de faire cette mission
-Ça va nous changer de la routine ce voyage mon cher Connardos !
-A qui le dis-tu !
-Mais à toi mon cher Connardos !
Connardos qui était originaire d'un village du sud , situé à 739 km de Valladolid était un peu embêté de quitter Madrid. C'est qu'il venait d'entamer une liaison avec sa nouvelle secrétaire Maria Herpès , une chaudasse qui avait d'ailleurs fait les premiers pas pour le séduire. Il avait peur qu'en son absence elle aille se taper ses collègues de bureau . Il se demandait ce que Maria lui trouvait de bien , lui qui n'était pas spécialement beau. En fait il était même plutôt moche.
-Maria as tu récupéré mon billet d'avion ?
-Of course mi amor répondit la jolie Maria qui était douée en langues vivantes.
Le bureau a organisé le voyage de la façon la plus simple possible , vu l'urgence de la mission : Madrid-Nouméa par la Pan-Am . Nouméa-Rome le surlendemain ; Là il récupère son collègue Clébardini . Rome-Shanghai par Alitalia 2 jours plus tard; Puis correspondance Shanghai-Djakarta.
De Djakarta ils doivent prendre le train de nuit vers Stuttgart . Stuttgart-Katmandou en bateau .
Puis retour vers Madrid.
Madrid-Oulan-Bator par la compagnie Air Derien1
Oulan-Bator-Regina (Saskatchewan)
A chaque escale le bureau local leur organise des petites soirées avec vins , spiritueux et putes.
3 mois et demi à peine après leur départ ,le 12 Avril ils atterrissent à l'aéroport internationalRan Jelaimis de Santa Esmeralda où les attendait Ylouch. Celui-ci avait convenu avec eux de détails par lesquels ils pouvaient le reconnaitre . Détails simples et discrets dont seul les services spéciaux ont le secret . Ylouch était passé maitre dans l'art de se fondre dans la nature pour passer inaperçu : Il devait se déguiser en Père Noël , il porterait au pied gauche une botte jaune et au pied droit un soulier rose à talon haut , une paire de lunettes aux couleurs de l'arc-en-ciel . Ylouch devait en outre porter une banderole de 4 mètres de large sur laquelle on pouvait lire : "Ylouch De Lagauche , agent secret. Couverture : Fruits et Légumes en tous genres. J'attend Messieurs Connardos et Clébardini agents d'Intrapol venant d'Europe pour les guider dans le cadre de leur mission relative à l'affaire de la secte des branleurs "
Et pour éviter toute fausse note , Ylouch serait muni d'un mégaphone dans lequel il hurlait en boucle "Connardos , Clébardini !"
L'accueil d'Ylouch fut amical et chaleureux :
-Alors les Latin Lovers , vous glandez à ce que je vois . On se la coule douce Hein ?
Sur le chemin de l'hôtel , il les briefa : La secte est soupçonnée d'avoir des relations avec un certain Hans Strumpeter . La secte a pour objectif la collecte de spermatozoïdes d'origines diverses (blancs , Noirs , asiatiques , Peaux Rouges) et leur clonage pour en faire des humains multi-ethniques . Cette secte qui compte plusieurs milliers de membres (virils) commence à susciter l'inquiétude des Nations-Unis2
_____________________________________________
1-Compagnie aérienne à capitaux mixtes ibéro-mongolienne (NDLR)
2-Un projet de résolution pertinente du conseil de sécurité vise à interdire cette secte . Ce projet semble recueillir l'unanimité des membres moins les USA , la Russie , la Chine , la France et la Grande Bretagne(NDLR)

Auteur : Bob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire