Sens de lecture

Comme toujours sur un blog le premier billet à lire se situe tout en bas. Vous trouverez aussi sur la doite dans le menu la rubrique " archives du blog " qui permet de choisir un billet par date et donc de remonter du plus ancien au plus récent. The starting up of the blog is at the bottom of the page. You can also choose a date in the menu on your right under " archives du blog "

dimanche 24 janvier 2010

Saison 1, épisode 6

La première fois qu'il la rencontra c'était par un bel après-midi de pleine lune dans une boutique de fruits/légumes et autres objets à utilité douteuse.
Cet homme, à la carrure d'un onomatopée d'une autre époque, avait déjà vu neiger. On le devinait à ses bas de laine. Cela lui faisait une belle jambe.


Hey salut ma petite dame....lança-t-il à cette petite dame qui ne faisait ni son âge, ni son poids.
Brenda stup et faite, ne répondit pas. Sa mère lui avait bien enseignée de ne pas parler aux étrangers étranges.
En tâtant du melon il poursuivit...Je vous ai reconnu, vous devez être Brenda.
Se sentant tâtée du melon, Brenda répliqua d'un œil sourcilleur.” Je ne suis pas celle que vous pensez que je suce”, se rappelant que sa mère ne lui avait toutefois pas interdit de sucer les étrangers.


- Écoutez ma petite dame...je vous ai reconnu à votre chirurgie dit-il en continuant de tâter encore plus fermement le melon.
Le melon a cette particularité de faire saliver, exciter les papilles et délier les langues.
Brenda se releva de sa position du missionnaire dans la section des melons et s'enquit de s'enquérir de cet étrange étranger.
- Je suis Ylouch De Lagauche. Agent de pastorale à temps plein, agent orange dans les fruits et légumes les fins de semaine et agent de la CIA dans mes temps libres. Je sort de prison et j'ai connu un ami qui je crois à le transport et vous en commun.
Je vous ai reconnu à votre chirurgie. Ce sont vos points de suture qui ont attiré mon attention. Il est en effet très rare d'avoir des points de suture autour de la bouche quand on a été bistourisé pour une inflammation mammaire.
- Ha...vous devez être Ylouch....le docteur m'a beaucoup parlé de vous. Et de votre façon particulière de regarder l'avenir, répliqua Brenda en replaçant les melons qui pendaient ça et là, hélas.
Ça hélas, c'est ça....pensais-je pantois.


Et commença une longue discussion ...des souvenirs du docteur en passant par l'échange du rituel de l'onomatopée..

Auteur :  Evets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire